Accueil > La chaine > Acteurs actrices > Fiche
Mickaël Vendetta
MICKAËL VENDETTA

De son vrai nom Mickaël Adon, Mickaël Vendetta voit le jour le 3 octobre 1987 dans la commune de Creusot.

Blogueur français et comédien, mais surtout « bogoss » de renom, il entame sa carrière sur la toile en créant son propre blog en 2007.

La « bogossitude » que prône Mickaël Vendetta l'amènera vers la célébrité en attirant l'attention des médias, mais également celle du public, dont particulièrement des demoiselles.

Une volonté de fer

Depuis toujours, Mickaël Adon se démarque par une énergie et un déterminisme hors pair. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, il développe déjà cette volonté impressionnante de réussir et de sortir du rang. Une détermination de haut degré qui sera d'ailleurs son guide vers le succès.

Le jeune homme ne décline d'ailleurs pas les différents défis qui se présentent à lui, notamment dans le cadre du sport. Car d'après lui, ce dernier serait l'un des secrets d'une jeunesse épanouie. Il consacre ainsi une grande partie de son adolescence sur les pistes de courses, les terrains et les salles de gym, ce qui explique sa silhouette d'athlète.

Après avoir décroché son diplô me de baccalauréat donc, Mickaël Vendetta intègre le lycée Prony d'Asnières-sur-Seine pour suivre des études en MUC ou Management des Unités Commerciales.

Mais ne s'y découvrant aucune passion, le jeune homme décide d'arrêter au bout de quelques mois pour entamer une vie professionnelle. Il commence d'abord en tant qu'agent immobilier puis, après avoir découvert sa véritable aspiration, il étoffe son équipement d'un ordinateur et d'une caméra et crée son propre blog.


2008, la révélation

Hébergé par Skyrock.com, le blog de Mickaël Vendetta voit officiellement le jour en 2007. Comportant principalement divers vidéos et films amateurs, ce site personnel se base sur un concept que Mickaël Vendetta a conçu lui-même: la « bogossitude ».

Une attitude, mais surtout un esprit qu'il résume par quelques règles de vie de base pour devenir un beau gosse: l'interdiction de boire et de fumer, accompagnée d'une bonne dose de sport.

Au-delà de cette liste bien précise, Mickaël Vendetta se démarque surtout par une charmante insolence qui génère facilement une polémique sur Internet, le permettant d'attirer l'attention du public, ainsi que cel le de s médias.

En 2008, son blog devient ainsi le blog le plus visité sur Skyrock.com, ses vidéos les plus visionnées sur Dailymotion et sur Youtube et, dans la même foulée, son nom devient également l'un des plus tapés sur les champs de recherche.

Désormais phénomène virtuel, il commence également à faire quelques apparitions à l'écran, notamment dans divers spots publicitaires. Il en résulte une véritable bombe marketing.


Mickaël Vendetta, un phénomène

Se démarquant automatiquement par son style et son charisme d'exception, Mickaël Vendetta ne peut que susciter l'intérêt du public. Les investisseurs se retrouvent également conquis par ce phénomène et, en octobre 2008, Mickaël Vendetta se fait contacter par la boîte de production Trendy Prod pour une signature de contrat.

Il en résulte une véritable tornade médiatique. Le nom de Mickaël Vendetta apparaissant sur des chaînes françaises de plus en plus grandes. En 2008, le jeune ambitieux fait entre autres une apparition dans l'émission « La méthode Cauet » de TF1, donnant rendez-vous à plus d'un million de téléspectateurs.

Il se retrouve également sur le plateau de différentes chaînes locales, si l'on ne cite que M6, Direct8, ou encore LCI, se rapprochant ainsi du public. Le succès qui en résulte lui permettra aussi de lancer sa propre émission de téléréalité « La bogoss life » qui, suivie de l'hymne officielle « The bogoss life by Mickaël Vendetta », ne fera que confirmer sa réputation.

En 2010, on le retrouve également dans « La ferme célébrités » sur TF1. Apparemment, le phénomène Mickaël Vendetta n'est pas prêt de prendre fin.

Partager :

PHOTOS
©NRJ 12 ©NRJ 12 ©Pure People ©Michael Vendetta

Vous pouvez regarder cette vidéo sur l'application NRJ 12

Téléchargez l'application

>Continuez sur le site nrj12.fr